Kanerien Sant Meryn Chant choral en breton

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 5 NOVEMBRE 2015

30 novembre 2015

Kanerien Sant-Meryn innove et améliore sa voix

Plomelin – 10 Novembre

kanerien-sant-meryn-innove-et-ameliore-sa-voix

La chorale Kanerien Sant Meryn vient de tenir son assemblée générale. Composée d’une quarantaine de choristes, elle est depuis 2008 dirigée par Jean-Yves Le Ven, harmonisateur et compositeur. Depuis 5 ans, elle fonctionne en gestion collective, sans président, mais avec un Conseil d’animation. Unies dans la quasi-totalité des prestations, les Kanerien Sant Meryn et Mouezh Bro Konk (Concarneau) travaillent cependant indépendamment.

Le répertoire actuel est composé de : Balaven, inspiré des danses de l’Aven, qui a constitué le gros du travail depuis plus d’un an, Izild, des morceaux de Stivell et diverses autres pièces qui participent à l’émulation du groupe qui chante sur les harmonisations ou créations de Jean-Yves Le Ven.

Le groupe a créé cette année un site, www.kanerien-sant-meryn.bzh

Les perspectives : un concert à La Forêt-Fouesnant le 9 avril : Balaven, qui sera enregistré pour la réalisation d’un CD. Nevezadur (qui signifie renouveau). Cette sélection de 18 poèmes d’Anjela Duval sur le thème de la nature et des saisons que Jean-Yves a mis en musique est en préparation, destinée à être interprété avec un ensemble instrumental. Et bien sûr, le championnat à Landerneau en juillet et d’autres prestations non encore fixées à ce jour.

Il a été décidé de faire appel à Yves Clément pour une séance par trimestre à Plomelin afin d’améliorer le travail de la voix. De nouveaux beaux concerts en perspective.

Je laisse un commentaire

Rencontre avec le groupe Barrut à DZ dans le cadre de “Diaoul a Gan”

Samedi 8 décembre, une partie de notre chorale s'est déplacée à Douarnenez pour participer à des festivités organisées par Emglev Bro DZ. Nous avons rencontré un poète occitan et un groupe polyphonique qui a animé une partie de la soirée. Nous avons interprété 3 morceaux de Nevezadur . Ce sont des poèmes d'Angela Duval mis en musique par notre chef de chœur Jean Yves Le Ven . La soirée s'est achevée par un fest-noz.

9 décembre 2018 à DZ rencontre avec Barrut

9 décembre 2018 à DZ

lo-barrut-photo

Rencontre avec Barrut

Excusez la mauvaise qualité sonore du dictaphone placé ... dans la poche d'un chanteur !

Me zo ganed d'an nevez-hanv

Rozenn

Pour contacter la chorale

Vous pouvez envoyer vos mails à :

lena.lglc@gmail.com

ou à:

periou.velly@wanadoo.fr

Localisation de Plomelin dans le sud Finistère

plomelin-sud-cornouailles

planksm_traite-01_petit

Vue du centre bourg de Plomelin

KSM en action !