Kanerien Sant Meryn Chant choral en breton

30 novembre 2015

Kanerien Sant-Meryn. Un CD en projet

Un site internet, un CD…

Quarante choristes ont pris part à cette assemblée

La chorale Kanerien

Sant-Meryn de Plomelin

ne manque pas de projets.

Ils ont été évoqués, jeudi,

lors de l'assemblée

générale à la Maison pour

tous.

La chorale Kanerien Sant-Meryn de Plomelin a pour objectif la promotion de la langue bretonne et de la culture celtique. Actuellement composée d'une quarantaine de choristes, elle est depuis 2008 placée sous la direction de Jean-Yves Le Ven, harmonisateur et compositeur.

L'assemblée générale de la chorale s'est tenue, jeudi, à la Maison pour tous. Goulven Calvez animait les débats de cette assemblée.

Après avoir dressé le bilan de la saison écoulée et évoqué la seconde place obtenue en championnat, il a fait part des projets et moments forts de la saison à venir.

Parmi eux, « Balaven » le concert qui sera donné le 9 avril en compagnie de la chorale Mouez Bro Konk et le duo instrumental Nijadell à la Forêt-Fouesnant. « Un concert que l'on souhaite enregistrer », a-t-il précisé, ajoutant : « Mais il sera nécessaire qu'il soit précédé d'un autre concert afin de caler les choses ».

Un site internet

La chorale s'est dotée d'un site internet. Un site très complet « qui permet de découvrir les activités de la chorale. Toutes les infos relatives à la chorale sont à présent diffusées par le site. Un énorme travail que l'on doit à Jacqueline », a souligné Goulven Calvez.

Kanerien Sant-Meryn répète chaque jeudi, de 19 h à 21 h, à la Maison pour tous et accueille chacun, bretonnant ou non, aimant le chant choral en breton. Diatourou doit être opéré le 3 février

Je laisse un commentaire

Rencontre avec le groupe Barrut à DZ dans le cadre de “Diaoul a Gan”

Samedi 8 décembre, une partie de notre chorale s'est déplacée à Douarnenez pour participer à des festivités organisées par Emglev Bro DZ. Nous avons rencontré un poète occitan et un groupe polyphonique qui a animé une partie de la soirée. Nous avons interprété 3 morceaux de Nevezadur . Ce sont des poèmes d'Angela Duval mis en musique par notre chef de chœur Jean Yves Le Ven . La soirée s'est achevée par un fest-noz.

9 décembre 2018 à DZ rencontre avec Barrut

9 décembre 2018 à DZ

lo-barrut-photo

Rencontre avec Barrut

Excusez la mauvaise qualité sonore du dictaphone placé ... dans la poche d'un chanteur !

Me zo ganed d'an nevez-hanv

Rozenn

Pour contacter la chorale

Vous pouvez envoyer vos mails à :

lena.lglc@gmail.com

ou à:

periou.velly@wanadoo.fr

Localisation de Plomelin dans le sud Finistère

plomelin-sud-cornouailles

planksm_traite-01_petit

Vue du centre bourg de Plomelin

KSM en action !